La Praluline au Japon

La NHK, la plus importante télévision japonaise, tourne actuellement une série consacrée à la gastronomie française. A la manière du Wine Show de la BBC, auquel la maison Pralus a participé cet automne,  une actrice visite différentes régions et découvre, accompagnée d’un chef d’origine française, produits, recettes, usages à table… tout en apprenant les rudiments de la langue. 

L’équipe de la NHK a été accueillie dans la boutique de la Croix-Rousse. Accompagnée du chef qui la guide en France, la jeune actrice japonaise a mis la main à la pâte avec François Pralus.

Après un mâchon et une visite de domaine viticole à Condrieu, l’équipe de la NHK a fait étape à la Croix-Rousse. Au menu de cet après-midi gourmand: la praline, spécialité de la région Rhône-Alpes produite par la Maison Pralus à la Manufacture de Roanne, et bien sûr la Praluline, une pâtisserie incontournable de la région et curiosité pour les japonais. 

François Pralus devant les caméras de la NHK, prêt à étendre la pâte de la Praluline.

Star du cinéma japonais, récompensée notamment au festival de Berlin, l’identité de l’actrice ne doit pas être révélée avant la diffusion de la série, prévue pour 2019. Guidée par François Pralus qui s’est prêté au jeu de la démonstration, elle n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, attentive aux différentes étapes de la recette, aux tours de main qui font le succès de la Praluline.

Souvenir de tournage, dans la boutique Pralus de Lyon Croix-Rousse. L’essentiel des prises de vues a été effectué dans le laboratoire, derrière les larges baies vitrées. 

Dès la sortie du four, la jeune comédienne a pu découvrir sa Praluline et la partager avec l’équipe qui est repartie au Japon les bras chargés de brioches aux pralines toutes chaudes.