Praline, Praluline et poudre de Praline

Ingrédients indispensables de la Praluline, les pralines sont concassées avant d’être intégrées à la brioche.

Spécialité de la région Rhône-Alpes et  la praline rose est fabriquée chaque jour chez Pralus. Noisettes du Piémont et amandes de Valencia torréfiées tournent dans des chaudrons de cuivre,  patiemment enrobées de sucre bouillant, à la louche. 1,2 tonne de pralines roses sortent des turbines chaque jour, l’essentiel sera concassée pour confectionner la Praluline. 

Seuls les plus gros éclats de praline entrant dans la recette de la Praluline, la poudre de praline obtenue au broyage s’avère un ingrédient précieux que l’on peut utiliser en pâtisserie. Cette poudre d’amandes et de noisettes, mêlée au sucre rose, permet de réaliser la fameuse tarte aux pralines lyonnaise, très facilement. Il suffit de porter à ébullition de la crème, d’incorporer la poudre de pralines, de cuire cet appareil qui garnira généreusement un fond de tarte déjà cuit. Un tour au frais et la tarte aux pralines est prête! Cette crème de pralines peut aussi être tartinée sur une brioche.

La Poudre de Pralines, proposée en pot de 140 grammes, se prête à une multitude  de recettes: des financiers à la poudre de praline, une glace à la praline, des œufs à la neige poudrés de praline, etc…

La Poudre de Praline est disponible dans les 16 boutiques Pralus au prix de 2,90 euros et bientôt en ligne sur le site www.chocolats-pralus.com