Une robe en chocolat signée Pralus et Devernois

L’édition 2018 du Salon du Chocolat a donné lieu à une jolie collaboration entre la Maison Pralus et Devernois. Les deux maisons roannaises ont présenté une robe originale en chocolat au cours du traditionnel défilé inaugural.

Séverine Brun, pdg de Devernois et François Pralus accompagnaient Nathalie Schraen-Guirma pour le défilé inaugural.

Répondant au thème « Tous les goûts sont dans la nature », François Pralus a choisi de partir des racines de la fève, symbolisés par les sacs de cacao en jute, mêlés à des sacs de café en clin d’œil au Carré de café, le nouveau produit de la Maison Pralus.

Travaillant volontiers avec des entreprises voisines, c’est tout naturellement aux ateliers Devernois qu’il a confié la création du modèle, porté par Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse pour Télématin et Midi en France, fervente ambassadrice du made in France.

Le modèle, imaginé par la styliste Devernois et cousu à la main dans ses ateliers Roannais, a été habillé de poudre de cacao, l’effet velouté laissant apparaître la toile et les fibres de jute. La robe a ensuite été perlée de pièces de chocolat et de fèves brutes, le tout parsemé de feuilles d’or.

Du croquis au défilé: la robe a pris forme dans les ateliers Devernois puis a été « habillée » de chocolat dans les labos de la Manufacture Pralus.

Après une semaine de présentation à Paris, la robe a été présentée au Salon du chocolat de Lyon en novembre.